Idee Deco Noël à faire soi-même !

Noël représente la meilleure opportunité pour vous exprimer en décorant votre intérieur de la façon qui vous fera le plus plaisir, un milieu qui se doit chaleureux pour contraster avec la fraicheur qui se trouve à l’extérieur. Pour cela, on peut utiliser la manière simple, et se procurer les différents objets de décoration dans n’importe quel supermarché, mais pour plus d’originalité, rien de tel que de confectionner quelques DIY qui montreront votre talent tout en apportant une touche personnalisée à votre maison pour noël.

On peut tout décorer soi-même et à moindre cout ! La porte d’entrée pourra être ornée d’une belle couronne de feuilles d’hiver, on peut l’imaginer avec du houx ou alors des branches et pommes de pain pour un côté traditionnel. Une fois entré dans le séjour, il faudra que l’on ressente immédiatement l’effet cocon, avec des plaids, des coussins et des bougies. Les fenêtres pourront être décorées de milles façons différentes, autocollants ou alors guirlandes confectionnées à la main, vous pourrez aussi opter pour des guirlandes lumineuses, très jolies lorsqu’elles sont visibles de l’extérieur. Lanternes, boule de noël et petites chaussettes pendues proche du sapin, voilà quelques idées déco qui devraient vous faire revenir en enfance.

Préférez un véritable sapin au sapin artificiel en métal, non seulement vous aurez l’odeur incontournable qui vous remémorera des souvenirs magiques, mais vous contribuerez à l’écologie, car oui, un sapin artificiel est beaucoup moins écolo qu’un sapin naturel !

Vous trouverez aussi une foule d’accessoires en magasin tel que des branches dorées, bougies et lanternes, mais le mieux reste encore une fois de partir en forêt pour ramasser quelques pommes de pains, branches, feuilles et autres éléments de la nature qui pourraient constituer une belle décoration pour noël. Du bois de la lumière, du marron et de la chaleur, voici les quelques ingrédients indispensables pour rendre votre intérieur en adéquation avec la saison hivernale.

Laisser un commentaire